Il y a dix mille ans a eu lieu la première période de domestication du chat. Depuis, plusieurs races ont été développées selon certaines caractéristiques particulières que nous cherchions à reproduire. Certaines sont apparues naturellement pour être ensuite travaillées par l’homme, alors que d’autres sont le fruit d’une sélection humaine. Les races de chat hybrides sont, quant à elles, issues d’une hybridation entre un chat domestique et un autre petit félin compatible.
Nous croyons que ces races, si elles sont saines, doivent continuer à exister et à évoluer.
La mission d’un éleveur est donc de contribuer à la continuation de cette histoire commune et nous nous sentons privilégiés d’œuvrer à le faire.
Afin que cette belle histoire se poursuive de manière positive, nous croyons qu’il est impératif d'adopter une règlementation adéquate pour l'élevage animal et d'éduquer le public à l'importance de choisir un éleveur éthique. En ce sens, votre responsabilité, en tant qu’adoptant, est de vous assurer d’adopter votre animal de race d’un éleveur éthique.
L’éthique d’un éleveur se démontre à trois niveaux, soit au niveau de la santé, au niveau de la qualité et au niveau du bien-être.